PETITE CUISINE, JE CHOISIS LE BON éLECTROMéNAGER

L’intégration de l’électroménager dans la cuisine est primordiale, encore plus quand elle est petite. Il faut savoir gérer son encombrement et établir ses priorités. Les conseils de Tanja Lefèvre, directrice communication du groupe Brandt pour tout faire rentrer sans se priver.

Le réfrigérateur en version mini

Quand on parle de réfrigérateur dans le milieu de l’électro, on parle de froid. On connaît tous les combinés ou les grands frigo à l’américaine. Mais quand l’espace manque, impossible des les intégrer dans la configuration de la cuisine. Alors mieux vaut se diriger vers un réfrigérateur sous plan (entendons sous plan de travail), mais si la famille s’agrandit, on peut aussi le combiner avec un congélateur, lui aussi sous plan. Ils seront côte à côte mais fournissent les mêmes services qu’un combiné. Très pratique, cela nous permet de bénéficier des espaces hauts pour le rangement.

Le four 2 en 1 et les plaques de cuisson gain de place

Que les amateurs de cuisine se rassurent, même dans une petite cuisine on peut se cuisiner lasagnes et gâteaux gourmands. La solution, le four combiné qui combien four et micro-ondes ! Ce qu’on aime, son format 45 cm (en version encastrable). Et si on a un petit budget, on opte pour le mini four pose libre (26-30 litres). Côté plaques, pas besoin de partir sur 4 feux, souvent deux suffisent. Le bon plan tout trouvé ? Les versions induction avec 1 feu ou les dominos (au choix Gaz, électrique, grill). 

Le lave vaisselle faible encombrement

Si l’on ne veut pas faire l’impasse sur le lave vaisselle, surtout si l’on est plus de deux dans le foyer, on choisit un modèle pose libre 6 couverts ou une version 45 cm (10 couverts) pose libre ou encastrable. Même si il prend la place d’un placard, ce n’est pas forcément un mauvais plan, il permet de réduire la taille de l’évier !

Est ce que je fais l’impasse sur la hotte ?

Surement pas ! Elle est même impérative si la cuisine ne dispose pas de fenêtre dans la pièce (cuisine couloir par exemple). Pour des raisons de propreté déjà, moins de condensation notamment sous les meubles hauts, on gagne aussi en ventilation. Et en plus pas d’excuses, elle s’adapte à toutes les configurations et se cache facilement, escamotable dans le plan de travail, camouflée dans un placard avec en prime des niches de rangements sur le côté.

 

Plus de "Maison & Déco" :

2023-02-03T17:02:16Z dg43tfdfdgfd