5 ASTUCES NATURELLES ET EFFICACES POUR EN FINIR AVEC LES MOUCHERONS DANS LA CUISINE

Attirés par les fruits, les poubelles ou les canalisations, les moucherons peuvent être nombreux dans une cuisine. Pour s’en débarrasser, voici 5 astuces 100% naturelles.

Il n’est pas rare de vivre avec des petites bêtes indésirables dans son logement. C’est le cas des moucherons qui peuvent rapidement envahir une cuisine. Attirés par la nourriture, comme les fruits, mais aussi par les canalisations et les poubelles, ces insectes se reproduisent très rapidement et il peut être difficile de s’en débarrasser.

Heureusement, il existe des astuces efficaces et 100% naturelles pour venir à bout des moucherons dans sa cuisine et éviter l’invasion. Voici lesquelles.

Entretenir sa cuisine

Avant de passer à l’action, voici quelques mesures préventives pour ne pas attirer les moucherons chez soi. Veillez à ne pas laisser traîner de restes de nourriture et à protéger ces derniers avec du film alimentaire. Pensez à sortir les poubelles régulièrement, à faire la vaisselle et à aérer votre logement car les moucherons sont attirés par la chaleur et l’humidité. Si vous constatez que les insectes tournent autour de vos canalisations, Ouest-France conseille de verser dans ces dernières un verre de vinaigre blanc et deux cuillères à café de bicarbonate de soude. Patientez deux heures et rincez.

Un piège naturel

Si vous voulez employer la manière forte pour éliminer les moucherons dans votre cuisine, vous pouvez fabriquer un piège naturel à base de vinaigre de cidre et de liquide vaisselle. Cette astuce de grand-mère est particulièrement efficace car elle va attirer et empoisonner les insectes. Il suffit de mélanger du vinaigre de cidre et du liquide vaisselle dans une coupelle et placer cette dernière à proximité de la poubelle ou des fruits. Ainsi, les moucherons seront piégés dans ce mélange collant.

Pour piéger les moucherons, Maison & Travaux conseille également de faire chauffer du lait dans une casserole et d’y ajouter 100 grammes de sucre brun ainsi que 50 grammes de poivre. Faites frémir le mélange et versez-le dans une assiette creuse pour obtenir un piège redoutable contre les moucherons.

Le liège 

Si les moucherons tournent autour de votre corbeille à fruits, pensez à mettre du liège dans cette dernière. Selon TF1 Info, les insectes ne supportent pas son odeur. Pour cela, coupez des bouchons de liège en deux et placez-les dans la corbeille à fruits. Si vous n’avez pas de liège, vous pouvez planter des clous de girofle dans un citron coupé en deux pour faire fuir les insectes, incommodés par l’odeur.

L’eucalyptus

Voici un autre répulsif naturel : l’eucalyptus. Faites bouillir 150 grammes de feuilles fraîches d’eucalyptus dans 4 à 5 litres d’eau et laissez refroidir le mélange. Puis, filtrez-le et versez-le dans un vaporisateur. Vous pouvez pulvériser cette solution partout dans votre logement et plusieurs fois par jour. Pensez aussi à la verser directement dans vos canalisations si vous repérez des moucherons à cet endroit.

Le savon noir

Une fois dans votre logement, les moucherons peuvent s’attaquer à vos plantes d’intérieur. Pour éviter cela, diluez une cuillère à soupe de savon noir dans un litre d’eau tiède. Mélangez le tout et ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude avant de mélanger à nouveau. Versez la préparation dans un vaporisateur et pulvérisez le mélange sur les feuilles et la terre de vos plantes. Cette astuce éloignera les moucherons et protégera votre plante des insectes indésirables.

2023-11-28T18:02:59Z dg43tfdfdgfd